SCENOGRAPHIE – CRÉATION LUMIÈRE – CRÉATION VIDÉO // MONTAGE 2022
De Molière – mise en scène Benoît Lambert
DÉCOR : STRUCTURE BOIS AVEC ARMATURE METAL, LINO PEINT, FOND VELOURS PATINÉ, CAISSES SAPIN // LUMIÈRE : FLUOS, HMI, 8 ASSERVIS, AUTRES //
d’après La Cerisaie de Tchekhov – mise en scène Benoit Lambert
DÉCOR : STRUCTURE BOIS AVEC ARMATURE METAL, LINO PEINT, FOND VELOURS PATINÉ, CAISSES SAPIN // LUMIÈRE : FLUOS, HMI, 8 ASSERVIS, AUTRES //
de JC Massera, B. Lambert (and guests…) – mise en scène Benoît Lambert
DÉCOR : UNE BOÎTE AVEC PLAFOND AUTOPORTÉ, COMPOSÉE DE CAISSONS TOILÉS SUR LEUR FACE INTÉRIEURE, AVE FLUOS ET SCANS INTÉGRÉS. UN PRATICABLE AJUSTÉ SURÉLÈVE L’ENSEMBLE. DISPOSITIF AUTONOME ET OUVERTURE MODULABLE // LUMIÈRE : 200 FLUOS, 4 ASSERVIS // VIDÉO : 1 VP
conception : A. Franchet – B. Lambert – JC Massera
DÉCOR : LAINE, PARPAINGS MAISON, ESCALIER, PANNEAUX IMPRIMÉS ET DÉCOUPÉS, VENTILATEURS, BACHES NOIRES ET CRISTAL, ARBRE, LETTRAGE LED MAISON, TOILE PEINTE // LUMIÈRE : 9 ASSERVIS, HMI, HQI, FLUOS // VIDÉO : 2 VPs
de Hervé Blutsch – mise en scène Benoît Lambert
DÉCOR : GRILL AUTONOME MASQUÉ PAR UN CYCLO HORIZONTAL, SOUTENANT 12 CADRES TOILÉS COMMANDÉS MANUELLEMENT PAR UN SYSTEME DE CONTREBALANCÉES MAISON AU LOINTAIN DU GRILL. UN PRATICABLE AJUSTÉ RECEANT UNE MOQUETTE ET 70 FAUTEUILS CINÉMA ANNÉE 60 // LUMIÈRE : 2 ASSERVIS, 45 DÉCOUPES, 35 FLUOS // VIDÉO : ” MAPPING VIDÉO MAISON ( SPECTACLE RÉALISÉ EN 2004 ) “
Opéra de Viktor Ullmann – Livret de Peter Bien – mise en scène Benoît Lambert
DÉCOR : UN SOL PEINT SALI, UN MUR SUR TOUTE L’OUVERTURE QUI APPUIE, AVEC PASSERRELLE DÉCO. INTÉGRÉE, BLOCS DE PLAFOND EFFONDRÉ QUI APPUIENT, TOILE CYCLO IMPRIMÉE, VELOURS DE 35 METRES SUR POLICHINELLE EN DMX // LUMIÈRE : 12 ASSERVIS, 10 DÉCOUPES, CYCLIODES // VIDÉO : 1 VP
de Marivaux – mise en scène Benoit Lambert
DÉCOR : THÉÂTRE À NU ( DÉCOR MODULÉ SELON), UN SOL VINYL TYPE CARREAU DE CIMENT RECOUVRE L’ENTIERETÉ DU PLATEAU. A JARDIN, UNE DOUBLE PENTE RECOUVERTE DE PELOUSE ARTIFICIELLE, AVEC FÔRET, COLONNES… LE TOUT POSÉ SUR DES PROFILS MÉTAL. A COUR UNE COMPOSITION DE TABLES, ENTRE LE CABINET D’EXPERIENCE ET CELUI DE CURIOSITÉS. EN PLAFOND, 12 PANNEAUX LEDS EN CHASSIS BOIE ET SUSPENDUS PAR DES PROFILS MÉTALS // LUMIÈRE : 25 FLUOS, 1 HMI 2.5, 6 ASSERVIS, 8 DÉCOUPES // VIDÉO : ANIMATION DES PANNEAUX LEDS, ENTRE AMBIANCE COUVRANTE ET “EFFETS” DE TRANSITION INTERACTE
Opéra de G. Puccini – livret G. Forzano – mise en scène Benoit Lambert
DÉCOR : UNE TOILE HABUTAÏ SUR TIRER-LACHER DMX EN AVANT-SCÈNE POUR PROLOGUE – UNE BOÎTE ( MODULABLE ENTRE 9 ET 15M D’OUVERTURE ) COMPOSÉE DE TROIS MURS MAROUFLÉS DE PAPIER PEINT DAMASSÉ NOIR BRILLANT. NERVURES MURALES PROFILÉES. MATERIEL HOSPITALIER DONT LIT ÉLECTRIFIÉ. BOUGIES A LEDS ET STATUES DE SAINTS – ÉCHAFAUDAGE DEVANT MUR ENTRAIN D’ETRE PEINT // LUMIÈRE : 12 ASSERVIS, 15 DÉCOUPES
texte de Philip Löhle – mise en scène Benoît Lambert
DÉCOR : UN PLAFOND COMPOSÉ DE CAISSONS FIXES AVEC FACE PLEXI ET DE LIGNES DE FLUOS COMMANDÉES EN DMX ET CHARGEANT PENDANT LE SPECTACLE. UN PRATICABLE MÉTALLIQUE POUVANT S’ÉLEVER EN CLOCHE PAR VERRIN. UNE TOILE PLASTIQUE DOUBLÉE CHUTANT EN SPECTACLE – OUVERTURE MODULABLE // LUMIÈRE : 2 HMI 2.5KW, 1 DÉC. HMI, 2 SVODODAS, 4 ASSERVIS, 30 FLUOS ET 3 DÉCOUPES // VIDÉO : PROJECTION PAR 3 VPs GÉRÉS SOUS MILLUMIN, COMMANDÉ PAR LA CONSOLE LUMIÈRE.
de Molière – mise en scène Benoît Lambert
DÉCOR : GRILL AUTONOME SUPPORTANT 5 PATIENCES ( 150 M ) DONT 2 FERMÉES SOUTENANT DES TOILES CYCLOS, ENTRAINÉES PAR SANDWICH-DRIVE. ET 2 PATIENCES OUVERTES POUR 6 LIGNES DE FLUOS ET LEUR CABLAGE. LE TOUT COMMANDÉ À VUE PAR 2 MANIPULATEURS. OUVERTURE ET PROFONDEURS MODULABLES // LUMIÈRE : 30 FLUOS, 2 ASSERVIS, 3 FRESNEL 5KW, 8 CYCLIS // VIDÉO : 1 VP
texte et mise en scène Carole Thibaut
DÉCOR : UN MUR COMPOSÉ DE LAMELLES DE POLYCARBONATES. SOUTENU PAR UN PROFIL EN U, RAPPUYÉ UNE PREMIÈRE FOIS POUR ENCHVETRER LES LAMELLES ET UNE DEUXIEME POUR LES FAIRE CHUTER AU SOL. 2 ALLEMANDES RIGIDES EN AVANT-SCENE, PIVOTANT A L’ITALIENNE // LUMIÈRE : 8 FLUOS QUADRI, 3 HMI, 4 ASSERVIS, 15 DÉCOUPES // VIDÉO : 4 VP
un projet d’Arnaud Troalic
DÉCOR : INSTALLATION ET RÉAMÉNAGEMENT SUR LA BASE DU CONTAINER VITRÉ DÉJÀ EXISTANT // LUMIÈRE : 12 FLUOS, 6 PANNEAUX LEDS
TEASER VIDEO : GEOFFROY DURAL
de Molière – mise en scène Benoît Lambert
DÉCOR : STRUCTURE PROFILÉE SOUTENANT UN PLAFOND DE DALLES ET DES MURS STRUCTURE MÉTAL ET HABILLAGE TREVIRA. PLAFOND ET MURS FIXÉS PAR ÉLINGUES AFIN DE POUVOIR VIBRER À DEMANDE. DECOR ET TABLE MODULABLES // LUMIÈRE : 3 HMI, 4 ASSERVIS, 4 SVOBODAS, 25 DÉCOUPES
texte et mise en scène Benoît Lambert
DÉCOR : UNE TÉLÉVISION ET 2 CHAISES, UN SPECTACLE A JOUER PARTOUT // LUMIÈRE : – // VIDÉO : SÉQUENCES VIDÉOS RÉALISÉES EN IMAGES DE SYNTHÈSE POUR UNE DURÉE TOTALE EN SPECTACLE DE 15 MINUTES
d’après le récit de Jean-Paul Wenzel – mise en scène Cécile Backès // LUMIÈRE : PIERRE PEYRONNET / IMAGES VIDÉO : SIMON BACKÈS / CRÉATION VIDÉO : JULIETTE GALAMEZ / CAPTATION : THOMAS FAVERJON
DÉCOR : 4 ARCHES SUPPORTANT 4 TOILES DE DIFFERENTES MATIERES ET QUI VONT ETRE LACHÉS PENDANT LE SPECTACLE POUR REDEFINIR L’ESPACE.
LUMIÈRE : PIERRE PEYRONNET // IMAGES VIDÉO : SIMON BACKÈS
CRÉATION VIDÉO : JULIETTE GALAMEZ // CAPTATION : THOMAS FAVERJON
de Peter Handke – mise en scène Arnaud troalic // SEULEMENT LA SCÉNOGRAPHIE
DÉCOR : UN PLATEAU DE 150 m2 COMPOSÉ DE DALLES EN METAL DE 1 m2 RELIÉES PAR PLOT ET SUR LEQUEL VIENNENT SE POSER DES POUFS AIMANTÉS – DIFFERENTES STRUCTURES POUR RECEVOIR LES CASQUES, MANTEAUX ET POUFS //
PRÉSENTATION DE DIFFÉRENTS TRAVAUX EN VIDÉO, DANS LE CADRE DE COURT ET MOYEN MÉTRAGES, CLIPS, FILMS INSTITUTIONNELS…, À DIFFÉRENTS POSTES ( CADRE, MONTAGE, ÉTALONNAGE, LUMIÈRE, MODELES 3D ), CO-RÉALISATION D’UN MOYEN-MÉTRAGE DE 42 MIN ET EN COURS DE RÉALISATION D’UN COURT-MÉTRAGE
PRÉSENTATION DE DIFFÉRENTS TRAVAUX EN VIDÉO, DANS LE CADRE DE COURT ET MOYEN MÉTRAGES, CLIPS, FILMS INSTITUTIONNELS…, À DIFFÉRENTS POSTES ( CADRE, MONTAGE, ÉTALONNAGE, LUMIÈRE, MODELES 3D ), CO-RÉALISATION D’UN MOYEN-MÉTRAGE DE 42 MIN ET EN COURS DE RÉALISATION D’UN COURT-MÉTRAGE
APPLICATION SUR TABLETTE POUR PILOTER DAVINCI RESOLVE
DFGSF
ÉCRAN INFORMATIF
DÉVELOPPEMENT POUR UN ÉCRAN TV INSTALLÉ DANS UN HALL POUR UN FESTIVAL. REPRENANT LE PRINCIPE D’AFFICHAGE EN GARE, LES SPECTACLES DE LA JOURNÉE SONT PRÉSENTÉS AVEC UN DÉCOMPTE HORAIRE ET LIEU. L ‘ÉCRAN EST MODIFIABLE EN TEMPS RÉEL SI BESOIN.
REPROGRAMMED LOUPEDECK + FOR CAPTURE ONE
PROGRAMMATION APPLESCRIPT ET KEYBOARDMAESTRO POUR PILOTER CAPTUREONE AVEC LE LOUPEDECK+ SANS PASSER PAR LE LOGICIEL FOURNI
DÉVELOPPEMENT D’UN RIG AUTOMATISÉ POUR OPTIMISER LE TRAVAIL SUR DIFFÉRENTES SÉQUENCES VIDÉOS INTÉGRANT UNE MÊME SITUATION DE DÉPART.
TOUS LES CONTRÔLES SONT REGROUPÉS POUR GAGNER EN EFFICACITÉ.
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